mercredi 18 mai 2011

Viet Quizz # 2

Une devinette : quels sont les deux moyens d'avoir de la bière fraiche au Vietnam ?


Une petite illustration : "Caméra Café" en vietnamien, ça existe

4 commentaires:

  1. hello!

    alors qu'est qu'on gagne?

    il me semble que la réforme prévoit l'interdiction de la vente de boissons alcoolisées et fraîche à emporter entre 16h et 20h;
    donc je vous propose de boire une bonne bière avant 16h ou après 20h à l'extérieur, ou bien de la consommé dans un Bar entre 16het 20h

    est-elle bonne la bière au Vietnam?
    Bonne continuation....

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! ça c'est une question pour moi ! (Françoise C.) je reprends contact avec la planète blog... la bibine bien fraîche, je pense qu'ils doivent rajouter des glaçons dedans (boeurk), j'ose à peine imaginer l'autre solution ! Sur ce, vive la Meteor ou mieux, la Pilsner Urquell ;-)) slurp, bises à bientôt.

    Et pour Aline : ils la sortent du frigo ? y'a de la pression ? quelle est le nom de la marque de bière vietnamienne ? En Chine, c'est la Tsingtao, au Japon Asahi... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bon là faut vraiment réfléchir et l'envie d'une bière bien fraiche m'empêche d'imaginer les solutions.

    Je vais aller boire un coup et je reviendrai plus tard pour faire des propositions.

    NB : heureusement qu'on n'a pas à se poser cette question en Alsace !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bingo ! en effet, la première manière d'avoir de la bière fraiche est de la voir sortir d'un réfrigérateur, la seconde, ce sont les glaçons. La première manière est de loin préférable à la seconde. Il y a plein de bières au Vietnam : ma préférée = Bière Larue (on prononce Laroue en roulant le r), il y a aussi la Saigon, la Huda, etc etc. Parfois on trouve de la bière à la pression mais c'est très rare.
    Bon Françoise C., je t'invite pour une bière au bord de la plage demain soir...

    RépondreSupprimer