Depuis début novembre, c'est la course au travail : entre les dossiers à boucler absolument et les imprévus de dernière minute, pas le temps de souffler.
L'hiver s'est invité tôt cette année. Les illuminations de "Strasbourg Capitale de Noël" sont toujours impressionnantes par leur quantité. En revanche, l'ensemble me donne une sensation de méli-mélo. Le rouge est trop rouge, le bleu est trop bleu, mais le sapin de la place Kléber est très réussi.
Ces jours derniers, la neige a envahi le paysage comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps en Alsace. Voici mon vélo de ville noyé sous les flocons. Et mon village natal.
Le temps qui s'écoule à toute vitesse donne aux relations humaines une intensité inhabituelle. Entre les restos avec les amis, la fête de Noël de Pelicanto (ma chorale préférée),
(private joke)
la préparation d'une fête de départ, tous les instants, par le fait que je les distingue pour les mémoriser, prennent une acuité qui les rend précieux.
Je fais également la tournée des médecins : le dentiste m'a donné des conseils (comment remplir mes gourdes et comment boire pour ne pas abîmer mes gencives fragiles), la gynéco m'a fait une remarque inattendue, pleine de délicatesse, que je ne peux répéter ici.
Grâce aux recommandations de Docteur Mireille, j'ai constitué ma trousse de secours (un petit extrait).
Heureusement, j'avais bien avancé sur la préparation du voyage à la mi-novembre. Car depuis, je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer. Il me reste à choisir la solution pour transporter