Moins de trois mois avant le départ. Et dans un an, je serai déjà de retour... Le temps commence à passer très très vite.
Heureusement, le voyage est prêt à 95 %. Il me reste des démarches à effectuer en janvier, quelques contrôles médicaux. Le matériel est prêt. Je pars sans sandales, j'ai tellement attendu pour en acheter qu'il n'y en a plus dans les magasins de sport. J'aurai donc des sandales néo-zélandaises. Cela fera ça de moins dans les bagages pour le premier vol. Les conditions de transport du vélo et des sacoches m'ont occasionné plusieurs soirées de casse-tête devant mon ordinateur pour trouver un vol pas trop cher avec un surcoût pour le poids raisonnable (entre autres critères). Envol le dimanche 13 février à 14 h à Francfort sur Air New Zealand. Contrairement au croquis publié dans un message précédent, je ferai le demi-tour de la terre par l'ouest, avec une escale à San Francisco.
Petit tracas : j'ai cassé mon compteur de vitesse en fixant le vélo sur la voiture pour l'emporter en révision à Kehl.
Autre petit tracas : l'euro est en chute libre. Il était à 140 $ pour 100 €, il y a deux semaines ; il est maintenant à 133 $.
Comme la préparation ne m'occupe que très peu ces jours-ci, je vis ma vie habituelle, rendant un départ proche un peu irréel.
J'ai eu le bonheur de passer un week end avec ma soeur chérie à Cluny (Bourgogne) : 19° celsius et grand soleil à la mi-novembre
...et j'ai testé la prise de note avec le netbook en formation à Paris (test concluant).
Ce qui me (pré)occupe le plus ces jours-ci, c'est le bouclage de mes dossiers professionnels, alors certains jours je suis comme-ci...
(musée de la préhistoire à Solutré)