samedi 6 novembre 2010

Chez moi

Quand on est une fille organisée comme moi, on pense à presque tout.

Objectif du jour : en prévision de mes futures rencontres, une petite présentation de mon environnement habituel. Celui que je vais quitter pendant neuf mois, et que je retrouverai à mon retour.

En premier lieu : ma rue. Les arbres et la végétation sont rares, toutefois, il suffit de faire quelques pas pour trouver un boulevard, ou un parc, ou un canal désaffecté, ou une rivière urbaine.

En second lieu : mon immeuble. Je suis au premier étage (enfin là, je prends la photo). J'apprécie ce bâtiment car il n'est ni carré, ni rectangulaire.




Le matin, quand je prends mon petit déjeuner, je vois ça :
(vous aurez noté les représentations de bicyclettes accrochées au mur - on n'en sort pas)


Et quand je sors de ma rue pour aller vers le centre ville, je vois ça :
n'est-ce pas mâââgnifique ?
Quand j'avais 27 ou 28 ans, j'ai fait un horrible cauchemar. J'ai rêvé qu'une bombe était tombée sur la cathédrale et qu'elle était à moitié détruite. J'en pleurais.
Heureusement, elle est toujours là. Et elle le sera bien après moi encore.

En guise de conclusion : un clin d'oeil et une pensée pour ceux que je connais déjà, mais qui ne sont jamais venus chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire