Pour que ce continent existe sur ce blog, voici un petit aperçu de ma ville natale et plus que ça.
En ce dimanche 24 octobre, je suis allée m'entraîner et tester mes nouvelles chaussures pour pédales automatiques. Ce sont mes premières du genre. J'ai donc mis cinq minutes à fixer la première ; heureusement, je n'étais pas dans un endroit passant, parce qu'on n'a pas l'air malin du tout durant cet exercice. Puis, un peu plus tard, toute contente de mon acquisition et de mon adaptation rapide, j'ai oublié de déchausser devant un obstacle et failli tomber. Je crois que c'est arrivé à tous les cyclistes utilisant ce genre de chaussures/pédales pour la première fois.
Le parcours du jour, c'est "bords du Rhin", une trentaine de kilomètres de plat, une bonne partie citadine, ce qui a pour avantage de m'obliger à chausser et déchausser souvent. J'avoue que le mouvement ne m'est pas encore naturel, mais c'est moins compliqué que ce que je pensais.
Ce parcours passe par le Jardin des 2 rives, longe le Rhin vers le sud du côté allemand, c'est le côté "nature" ; traverse le Rhin au niveau de l'île du Rohrschollen et remonte vers le nord du côté français, c'est le côté "industriel".
La nature :
le petit pont : le maïs, ce qui dans nos contrées n'est pas si naturel que ça
une preuve de son caractère esthétique
Strasbourg sans âge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire