mardi 28 septembre 2010

Ouverture

Trois semaines d'attente avant de pouvoir exposer mon projet au Maire, mon employeur, qui ne s'y oppose pas.

Avec l'appui inconditionnel de mon chef, j'ai l'immense chance, non seulement de partir pendant neuf mois, mais encore de retrouver mon poste à mon retour.
Je n'avais pas osé en espérer autant.

Cette fois, les dés sont jetés. Dans quatre mois et demi, je pars pour la Nouvelle-Zélande.

La préparation avance jour après jour. Samedi dernier, j'ai acheté mon vélo ; étape importante après deux mois d'enquête sur le sujet. J'ai vu mon banquier, mon assureur, les impôts - car je ne serai pas là pour faire ma déclaration -. Il faut (essayer) de penser à tout. La méthode choisie : les listes de "choses" à faire. L'intérêt, c'est qu'une fois une "chose" réalisée, une autre "chose" surgit et se rajoute à la liste.
J'ai commencé à m'entraîner afin d'avoir une forme minimale pour le début du voyage.
J'espère que l'hiver ne sera pas trop rigoureux en Alsace. Et quand j'arriverai en Nouvelle-Zélande, ce sera la fin de l'été.

Maintenant : ouverture du blog. Séquence émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire