mercredi 27 juillet 2011

"C'est beau la vie" (Vérène S.)

Le titre du message de cette semaine a été donné par Vérène quand je lui ai demandé de résumer sa semaine. Il faut dire que depuis quelques jours, nous traversons des paysages magnifiques. Je n'emploierai ce qualificatif qu'une fois, il résume ce que nous voyons depuis que nous avons rejoins la côte.
Les deux premiers jours de vélo ont été consacré à faire la liaison Portland - Astoria, le long de la Columbia River. Une des particularités de la région, ce sont de petits cafés, sans salle, uniquement pour le service des voitures (et des vélos).
Comme tout le monde me l'avait dit, la côte de l'Oregon, dès le nord de l'état, offre aux yeux un émerveillement permanent. Entre l'océan, la montagne, les falaises de toutes sortes, les phares, la bruine, le brouillard qui va et qui vient, le soleil qui joue avec les nuages, il n'y a pas un moment pour s'ennuyer.
Tout a commencé au Ecola State Park, où, après avoir grimpé une petite route très raide, nous avons eu la récompense de pouvoir manger notre pique-nique face à l'océan (ci-dessus).
Pacific City est également un endroit étonnant. Et l'intérieur des terres n'est pas en reste.
Comme tout le monde me l'avait dit aussi, les campings de l'Oregon sont très bien organisés pour les cyclistes. En conséquence, nous avons campé plusieurs jours de suite et rencontré plein de cyclotouristes, ce qui est sympathique et très utile pour partager les infos. En revanche, c'est moins pratique pour répondre aux mails.
A Tillamook, un tableau d'affichage m'a permis d'illuster une autre particularité américaine : la quantité invraissemblable d'églises. Pour préciser, Tillamook est une ville de 4 800 habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire