mardi 12 juillet 2011

United States of America # 1

Me voilà aux Etats-Unis. Le passage de la frontière est beaucoup moins fastidieux en ferry qu'en avion. Avis aux amateurs.
J'ai passé deux jours dans les îles San Juan, situées entre l'île de Vancouver et le continent, sur le territoire américain. En 1859, les Etats-Unis et l'Angleterre ont failli entrer en guerre à cause de ces îles minuscules.
En raison des horaires des ferrys, je suis arrivée le soir sur la première île, San Juan. Juste le temps de monter la tente et de faire cuire des noodles et la nuit était tombée. Cela valait la peine de venir jusque là, pour planter ma tente dans un décor pareil et pour 10 $ seulement (sans douche, faut pas exagérer).
Un ferry par jour, c'était le programme. L'île suivante est Orcas Island. Très belle et très vallonnée, je me suis crue de retour en Nouvelle-Zélande. A nouveau, j'ai débarqué le soir et il m'a fallu parcourir 25 kilomètres le plus vite possible pour atteindre le Moran State Park et son "Primitive campground". Heureusement, les journées sont longues et j'avais mangé avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire