mardi 12 juillet 2011

United States of America # 2

Camper lorsqu'on voyage à vélo, cela veut dire quoi : cela veut dire que tout doit tenir sur le vélo. En voici l'illustration (Moran State Park) :
Et voyager à vélo, cela veut aussi dire qu'on a le temps pour s'arrêter pour prendre ce genre de photo.

Après Orcas Island, j'ai avais fini avec les îles San Juan, mais pas avec les îles en général. Le ferry suivant m'a menée sur l'île Fidalgo, reliée par un pont à l'île Whidbey. Sur cette dernière, j'ai traversé la petite ville nommée Coupeville, décrite par le guide et les panneaux comme une ville avec un "grand" passé historique. Ici, cela veut dire qu'il y a des bâtiments qui ont entre 150 et 160 ans. Cela sonne un peu bizarre aux oreilles d'une Européenne dont la ville natale a fêté ses 2000 ans il y a 23 ans. Mais comme disait Albert E. : "tout est relatif".

Depuis deux jours, j'ai remis les pieds sur le continent et entamé la grande "descente" vers le sud. Le paysage change peu à peu. Les chaînes de montagnes enneigées continuent à m'accompager majestueusement, et je désespère de parvenir à prendre une photo qui l'illustrerait. Dans le même temps, l'impression d'être proche du grand nord s'éloigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire