samedi 17 septembre 2011

Encore un peu d'Amérique (1)

Eh oui, quelques mots quand même de mes derniers jours aux Etats-Unis. J'en étais à ma sortie vers la frontière mexicaine.
Le lendemain, après la lessive hebdomadaire dans un "laundromat", j'ai flâné dans San Diego avant de retrouver Linda qui a bien voulu m'accueillir. Or Linda, je l'ai rencontrée le 23 juin à Gibsons (Canada). Avec son compagnon Dominic, ils commençaient leur premier grand voyage à vélo (deux semaines), et ils m'avaient proposé de les retrouver chez eux, à San Diego. C'est sans conteste une émotion que de retrouver quelqu'un 4 000 km plus tard.
Puis j'ai pris le train pour retourner à Los Angeles et rencontrer la famille Yoshioka, des amis de Barbara (Strasbourg), prêts à m'accueillir pour cinq jours, sans me connaître. Leur généreuse invitation m'a permis de prendre contact avec le Californian way of life (en tout cas le leur). La plage pas loin, les amis, la bonne nourriture, le soleil presque tout le temps, et - un peu par hasard - la rentrée des classes pour Jeremy, Samuel, Nicholas et Nadia qui organise tout ça (malheureusement je n'ai pas de photo avec Rei). J'en ai profité pour visiter (un peu) et me reposer (beaucoup) car je me suis rendue compte que j'en avais besoin. Bien sûr, je ne pouvais pas manquer Hollywood. Je suis aussi allée me promener à Venice (les canaux et the beach). Il a fallu ensuite démonter Xena pour la faire rentrer dans son carton et préparer mes bagages en trouvant le moyen pour tout faire rentrer dans un sac de sport. Bien m'en a pris, car le lendemain à l'enregistrement, on m'a compté deux bagages (vélo compris) et donc aucune surtaxe.
J'ai donc embarqué lundi sur un Los Angeles - Dubai. Une longue escale à Dubai puis Dubai - Cape Town. Au total, trente-neuf heures entre le moment où j'ai quitté la maison Yoshioka et celui où j'ai atteint l'auberge de jeunesse de Cape Town, pas très fraiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire