samedi 12 février 2011

La parenthèse enchantée

Et voilà, dans moins de douze heures je quitte mon appartement pour l'aventure autour du monde.
Il y a cinq mois, lorsque j'ai ouvert ce blog, je n'ai pas trouvé de titre plus poétique que "tour du monde 5 continents". Aujourd'hui, après une préparation qui s'est déroulée sans faille - jusqu'à cet instant -, et de nombreuses émotions ces dernières semaines, le nom de mon projet m'est apparu comme une évidence : "la parenthèse enchantée". Les décortiqueurs de mot y trouveront de nombreuses références, je les assume.
Je veux ici remercier tous ceux qui m'ont témoigné de l'affection, de l'amitié, de l'attention au cours des deux derniers mois. Les mails, sms et coups de téléphone sont nombreux aujourd'hui et je me sens très entourée, même si je pars seule. Lorsque je me suis lancée dans ce projet, j'ai imaginé le plaisir de la découverte, l'ivresse de la liberté, la beauté du monde, mais à aucun moment je n'avais pensé que mon idée aurait un tel effet sur mes proches. Le résultat, ce sont les deux mois les plus riches humainement de ma vie. Toutes ces paroles et gestes sont gravés dans mon coeur. Quoi qu'il arrive, ce voyage est déjà une petite merveille.

1 commentaire:

  1. Voilà, le grand jour est arrivé. Je vis un peu par procuration l'excitation du départ et je ne peux m'empêcher de penser à toi qui doit déjà être à l'aéroport pour l'embarquement. Bon voyage et à bientôt pour les premières impressions partagées.

    RépondreSupprimer