samedi 19 février 2011

Un dimanche à Hamilton

D'abord, il faut que j'explique pourquoi je passe une journée complète à Hamilton (140 000 hbts - 126 km d'Auckland par la Motorway que je n'ai pas empruntée).

Avant hier, j'ai quitté Auckland. Tranquillement. Il faut dire qu'il y a 37 km d'agglomération avant de voir la campagne... J'ai dormi à Pukekohe, dans le Pukekohe Motel, avec Xena.






En revanche, hier, contrairement à ce que je m'étais fixé comme objectif et en dépis de toute raison, j'ai fait une étape très longue... Paysages magnifiques mais aussi 40 km de "route des Crêtes" suivis par 15 km de Kochersberg (les Alsaciens comprendront). Même les 30 km de presque plat qui ont suivi m'ont paru très longs.

Le pire, c'est de voir au loin les montagnes que je suis censée traverser à mon retour et qui sont bien plus hautes que les bosses de ce jour.

Alors, aujourd'hui je me repose. Musée, promenade le long de la Waitoko river et visite des Hamilton's garden. C'est bon de se dire qu'on a le temps de s'arrêter, juste pour se reposer, sans penser qu'on est train de "manquer" quelque chose.
J'en profite aussi pour bien préparer mon trajet de demain et faire en sorte qu'il soit le moins vallonné possible. A vrai dire, j'ai le choix entre vallonné et vallonné . Mais je change d'organisation : au lieu de réserver ma nuit à 75 km d'ici, je ne réserve rien et me laisse la possibilité de m'arrêter avant.

9 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Laure,

    Même le dimanche matin, mon premier réflexe est de lire les aventures de Xena. Quel bonheur de suivre régulièrement ton périple et de découvrir à travers toi la Nouvelle-Zélande et ses paysages magnifiques. Surtout qu'à Strasbourg, il pleut, le ciel est gris, bref c'est encore l'hiver !!! Le conseil du jour : qui sait ménager sa monture, voyage loin. Alors attention à ne pas trop pédaler. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben ca y est, je vois que la mise en jambe est faite ;-) Superbes paysages, et le ciel est si bleu, et le soleil!!! Tout comme a Stras, ici il fait gris, pluie et froid. Alors remplies nous la tete de soleil.
    A +, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Laure.
    Superbes paysages ! Quelle chance !
    Aujourd'hui neige et froid ici à Strasbourg.
    Plein de bisous et continue à nous faire voyager.
    Nous on chante pour toi !!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-laure,
    Quel plaisir et quel bonheur de te lire et de nous faire partager un petit peu de ta parenthèse enchantée, confortablement installés dans nos fauteuils pendant que tu pédales ! Les paysages sont magnifiques... Courage pour les ascensions !!
    :-)) !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Soit prudente, il y a eu un tremblement de terre à Christchurch aujourd'hui, mais j'ai vu sur la carte que tu en es loin.
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  6. Olala oui. Les infos n'arretent pas de parler du tremblement de terre a Christchurch. A priori rien sur l'ile du Nord. Ca va? Tout va bien pour toi???

    RépondreSupprimer
  7. Oui, fais bien attention à Poséidon, l'Ebranleur de la terre !!!

    RépondreSupprimer
  8. salut
    surprenant cette soirée où nous parlions de toi avec Pascal et ce réveil avec l'annonce du tremblement de terre ..et hop , nous voila sur la carte de la Nouvelle Zélande lol !!
    Nous pensons bien à toi, encore et encore et encore des photos et des nouvelles .... c'est génial de te suivre ainsi !!

    Vincent

    ps : les polos sont commandés !!! ça peut aussi aider à te faire pédaler plus vite et revenir hein ??
    ps2 : demain soir, on chante pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma belle,

    Je ne pensais devenir accro de ton blog, moi qui n'ai même pas de profil facebook ! Bonheur de te suivre et de partager ces instants avec toi...Les 3 desfossez t'embrassent très fort. Prends soin de toi, Tania

    RépondreSupprimer