lundi 14 février 2011

Les merveilles de la technique

A peine arrivée, déjà sur internet !
Juste un petit mot pour dire que le voyage s'est bien passé. Vingt-trois heures de vol, c'est quand même une épreuve. Mais j'y suis ! Lever du jour sur la Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas vécu le 14 février, car en tournant autour de la terre et en passant la ligne de changement de date, je suis passée directement du 13 au 15.

Pas de problème majeur pour le transport du vélo ; mes options bagages semblent bonnes jusqu'à présent, du point de vue pratique, et il y a toujours eu quelqu'un pour m'aider quand le vélo est devenu un peu encombrant. Pour ceux qui veulent transporter un vélo dans les temps qui viennent, j'ai quelques conseils à donner. Car la dizaine d'heures que j'ai passé à choisir mon vol pour ne pas payer trop en surcharge de bagages n'a servi à rien.

Là, je suis à l'auberge de jeunesse et je dois attendre 14 heures pour pouvoir avoir accès à ma chambre et pour pouvoir me doucher (mon souhait du moment). J'ai fait un grand tour à pied dans le centre ville d'Auckland et l'impression est excellente. Tout roule tranquille. Je crois que j'ai senti le début de l'aventure en mettant les pieds sur cette terre du bout du monde (pour une alsacienne). Voici comment l'on est accueilli à l'aéroport.



Le temps est très agréable, il va falloir que j'achète rapidement des sandales. Et voici quelques photos d'Auckland pour mettre l'eau à la bouche.

Mon état du moment ? Comme le disent les états-uniens : "over excited".

4 commentaires:

  1. Salut l'aventurière,

    les merveilles de la technologie permettent de vivre l'aventure par procuration. Peut-être que la visite du blog à mon arrivée au boulot le matin deviendra une habitude !!! La photo avec l'antenne fait penser à Berlin....... Je crois qu'à l'heure où je t'écris je peux te souhaiter une bonne soirée. Hop-là

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    J'espère que t'auras pu te doucher entre-temps ! Pour te donner un aperçu du temps en Alsace, aujourd'hui c'est plutôt les bottes caoutchouc qu'il nous faut ;-) J'ai réglé mon horloge informatique sur la Nouvelle-Zélande, un petit clic et suis sur la même longueur d'onde !
    La porte de l'aéroport est splendide. N'oublie pas aussi de nous parler des spécialités culinaires du moment, ça fait parti du voyage ;-)
    Bizz et bon repos avant de pédaler !

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'aventurère et bravo sois bien prudente jean-paul olland

    RépondreSupprimer