mercredi 16 février 2011

Xena is back

Je profite de la grande ville et de la connexion qui fonctionne bien pour déposer un nouveau message, avant de quitter Auckland.
Hier, journée très citadine, je suis allée visiter le musée d'Auckland. La partie consacrée à la culture maori est très intéressante. Cela permet d'entrer petit à petit dans cette culture mal connue (pour moi). Saviez-vous que la langue des Maoris est aussi proche du Tahitien que le français de l'espagnol? C'est pas tout à fait la même distance pourtant. Il y a de magnifiques sculptures.




Dans le jardin d'hiver du parc qui entoure le musée, on trouve des fleurs qui m'ont fait penser au film "Avatar".



Au détour d'une rue, j'ai pu constater que la coupe du monde de rubgy est bien en préparation.

Autre information importante : la Nouvelle-Zélande est le premier pays au monde à avoir donné le droit de vote aux femmes, qu'elles soient d'origine européenne ou maori. Ce pays ne peut pas être entièrement mauvais.
Puis est arrivé le grand jour : ce matin j'ai déballé Xena. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Xena est le nom de mon vélo. C'est aussi le nom d'une héroïne de série télévisée, série qui a été filmée en Nouvelle-Zélande et dont l'actrice principale, Lucy Lawless est néo-zélandaise. Non, il n'y a pas de hasard.
Tout ceci explique en partie, le bonheur que j'ai eu à enfourcher ma monture pour faire un grand tour d'Auckland. Le soleil était de la partie. On m'avait prévenue : le pays n'est pas plat et le soleil est fort. Or qui dit grande montée, dit aussi grande descente. En revanche, pour le soleil, pas d'autre solution que se protéger par tous les moyens possibles. D'ailleurs, le plein été en février, c'est un peu troublant. Heureusement, j'ai un petit calendrier sous la main pour ne pas mélanger les jours.

Pour finir, un petit clin d'oeil à mes grigris (enfin, une partie de ceux que j'ai pu emporter).

Mon état de ce matin : "on the top of the world"
Mon état de ce soir : "je vais bien dormir cette nuit"

5 commentaires:

  1. Coucou! Oh que ca fait du bien de te lire! Ma premiere lecture du matin et ca me fait rever. je vais te suivre regulierement. Enjoy et a plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    C'est vrai que ça fait du bien, pour ceux qui bossent, de suivre les aventures de Xena et sa cavalière. Découvrir avec délectation les épisodes de cette aventure tdm5c c'est top génial pour avoir la pêche dès le matin au boulot. Je comprends bien qu'il ne soit pas possible d'avoir un message chaque jour.... l'attente est du coup plus excitante encore !!! Bonne continuation et attention aux coups de soleil !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Content de te savoir arrivée à bon port ! Bon courage pour la suite et vis pleinement cette magnifique tranche de vie.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou les photos sont superbes ! C'est agréable de découvrir ce que tu visites et de voir que tu est ravie de tes premiers pas dans cette parenthèse enchantée....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello jeune et grande aventurière !
    Me voilà enfin entièrement prête à te suivre dans ton extraordinaire voyage. Juste un mot : Frissons ... !! Tu nous fais tous rêver ... Tes commentaires et tes photos sont un véritable enchantement pour nous. Et quel plaisir de te sentir aussi heureuse ! Merci pour ce partage ...
    Mille pensées,Biz

    RépondreSupprimer