mardi 22 mars 2011

Plan B et Kiwi quizz # 3

Quelques nouvelles rapides, car je n'aurai pas le temps ces jours-ci de poster un long message, et les jours précédents, je n'avais d'accès facile à internet.

Je suis actuellement à Dunedin, sur la côte est de l'île du Sud. L'automne arrive et il faudra bientôt me diriger vers le nord pour avoir plus chaud (eh oui...)

Pour répondre à plusieurs messages, je confirme ici que je renonce à aller au Japon. Cela m'a pris quelques jours pour réaliser qu'il fallait prendre cette décision (en tout cas c'est ce que je pense maintenant). Petit soucis : j'avais prévu beaucoup de choses pour ce voyage, mais pas "tremblement de terre + tsunami + explosion d'une centrale nucléaire". Je n'ai pas de plan B pour l'instant. Je vais passer les trois prochains jours à faire du vélo avec Sofie sur les traces des chercheurs d'or, puis je reviendrai à Dunedin pour poster un message complet et organiser la suite.

Et voici le Kiwi Quizz # 3 : il y a un point rouge sur cette photo, qu'est-ce que c'est ?

Le gagnant gagne le droit de me faire une proposition de remplacement pour le Japon.

10 commentaires:

  1. hello!
    bonne idée de changer de destination.
    alors pour le petit jeu, je ne vois pas de point rouge,mais je tente ma chance....
    un insecte bizaroide ?,ou le point de départ de quelque chose,je continu mes recherches et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui on voit pas trop le point rouge. Mais je suppose qu'il s'agit d'un animal bizaroide. Cela dit je ne connais pas trop d'animaux rouge?!

    Sage decision pour le Japon. Si je puis me permettre, mon plan B serait la Coree ou la Thailande/Laos/Cambodge. J'en ai de super souverenirs et un bonheur a velo ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Des bornes incendies???

    lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben zut ! L'image n'est pas cliquable. Du coup c'est un vrai timbre poste et point de point rouge !
    Alors voici mon "guess" : le point rouge c'est toi ? ;-)))
    Alternative au Japon ... voyons ... l'Alsace ???
    Ah non, c'est sismique aussi, lolol !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense aussi que le point rouge, c'est Toi mais tu files tellement vite sur Xéna qu'on ne le voit pas !!-:))
    Sage décision pour le Japon, pourquoi pas la Chine !!
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  6. le point rouge= la distance qui nous sépare, c'est à dire 18 687 km
    Strasbourg-Dunedin

    RépondreSupprimer
  7. Alors, ce point rouge :
    S'il comporte également des points noirs, il est fort probable que ce soit une coccinelle. Si par contre, il a de tout petits points de couleur beige et ressemblant à de petites graines, il se pourrait que ce soit une fraise des bois, mais si ses points sont blancs, méfie-toi, c'est peut-être un champignon qu'il ne serait pas bon d'avoir dans ton assiette !

    Et si ce point rouge est vraiment tout rouge et qu'il n'a aucun point, c'est peut-être, la mine perdue d'un crayon de couleur, le nez d'un clown caché derrière un buisson, un camion de pompier playmobil oublié, le tube de rouge à lèvres de Betty Boop, un accessoire secret du petit Chaperon Rouge, non évoqué dans le conte traditionnel ... ou appartenant éventuellement même au Père-Noël.

    Et si ce point rouge est rattaché à un tout petit bout de bois, cela pourrait être la tête d'une allumette.

    Par contre, s'il fait cui-cui, je pencherais davantage pour le plastron d'un rouge-gorge.

    En tous les cas, si je gagne le droit de te faire une proposition de nouvelle destination, c'est sûr, j'affronterai les araignées de mon grenier pour y retrouver mon vieux globe terrestre ...
    Je l'allumerai (c'est un peu magique quand le monde s'illumine de la sorte), je fermerai les yeux et je le ferai tourner très vite (parce que, lorsqu'il tourne vite, les émotions sont encore plus fortes)et je pointerai mon doigt pour l'arrêter (tiens, c'est peut-être de cette façon que tu as tracé ton itinéraire de voyage il y a quelques mois ... !).
    Et là, il ne restera qu'à ouvrir les yeux pour découvrir ta nouvelle destination ... Mais aujourd'hui, même en gardant les yeux fermés, je ne vois qu'une chose importante : Fais-toi plaisir à 300 % !

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. hello Larry

    pas de point rouge à l' horizon ; même mon fils surnommé oeil de lynx n' a pas trouvé.Pour ceux qui veulent agrandir la photo "ctrl + " eh oui merci les cours de Froggy ............
    pour le plan B toujours mon fils , il te propose le cap Horn un peu loin lui ai je dis .
    la chine me tenterait aussi alors pourquoi pas . Go
    Bien à toi
    Kroll

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un petit point rouge en plein milieu de la photo : c'est moi qui descend une des nombreuses côtes de ce magnifique pays. Plusieurs gagnants cette fois !

    Sylvia : est-ce que tu peux m'envoyer un résumé de votre parcours à vélo en Asie stp ?

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    je rentre d'une petite semaine de vacances est-ouest-est (seulement en France) mais c'était bien quand même. En tous les cas, même en suivant les conseils de Froggy (ctrl +), je ne vois pas de point rouge. Et comme j'avais après la réponse, je pense que tu descends trop vite la pente pour te voir !!! Faudra que j'aille chez l'ophtalmo bientôt.... Pour la suite du voyage et sans forcément connaître ces pays personnellement mais pour avoir des retours d'amis voyageurs, Vietnam et Thailande seraient à découvrir parait-il?

    RépondreSupprimer