jeudi 4 août 2011

Eureka, Ca (1)

C'est de cette petite ville de Californie, où l'équipe Vérène/Marie-Laure se repose pour une journée, que j'envoie mon blog hebdomadaire. La particularité de Eureka, c'est d'avoir conservé de nombreux bâtiments de l'époque victorienne, dont ce charmant gâteau rose.
Depuis le dernier message, nous avons continué à longer la côte dans l'état de l'Oregon. Toujours des paysages magnifiques et très variés. La partie sud de la côte est beaucoup moins fréquentée que la partie nord, c'est étonnant car elle est au moins aussi belle. C'est pratique pour les cyclotouristes car il y a moins de trafic routier ; cela suppose aussi un peu plus d'organisation afin de prévoir les repas (peu de restaurants et peu de magasins). Ce qui est également pratique et très agréable, c'est le fort vent du nord qui nous a poussées pendant plusieurs journées. Le principe alors est de ne surtout pas faire demi-tour.
De grandes dunes à côté des conifères, des montagnes et de l'océan, produisent des paysages inhabituels (ici un lac d'eau douce à 200 m de l'océan). Les paysages de l'intérieur ne sont pas en reste, un pont pour le chemin de fer traverse ici la Smith River. La signalisation routière est parfois un peu baroque, mais (presque) toujours très claire.
Nous avons fini la partie "Oregon" devant les falaises et les ponts naturels de Thunder Cove, en nous réjouissant d'avoir pu bénéficier du soleil tout au long de la côte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire