samedi 13 août 2011

La porte dorée (2)

Le soleil, l'océan, les nuages et le fog...
La Highway 1 est également jalonnée de petits villages, certains très "Nouvelle Angleterre" et d'autres très "Far West". Un des plus connus est Mendocino (clin d'oeil pour Véro). Un petit morceau d'histoire aussi avec le Fort Ross, construit par les Russes au début du 19ème siècle et occupé pendant une quarantaine d'années. Les Russes avaient établi cette tête de pont méridionale pour produire de la nourriture pour les habitants de l'Alaska. Ils y ont installé les premières vitres de la Californie, ont construit les premiers bâteaux (autres que canoë et kayak) et le premier moulin à vent. Bien qu'équipés de 41 pièces d'artillerie, ils n'ont jamais tiré un coup de canon. Ils étaient plus (et mieux) occupés à faire du "business" avec les voisins.
Les kilomètres s'ajoutant aux kilomètres, une des grandes étapes de ce voyage s'est profilée à l'horizon : San Francisco. Tout d'un coup, je me suis rendue compte que dans les deux jours, j'allais traverser le Golden Gate Bridge, à vélo. Les derniers moments de campagne, le dernier camping (pour l'instant), et la ville s'est profilée à l'horizon ; comme dans les films, en mieux. Par chance, le temps était avec nous, la vue sur le pont et sur la "skyline" était dégagée et la ville est apparue comme un objet précieux posé au bord de l'eau. Vérène vient de passer les 1 500 kilomètres, et moi, j'en suis à 3 000 en Amérique du Nord. Il m'a fallu regarder les photos que j'ai prises depuis près de deux mois pour réaliser le chemin parcouru. Et je n'ai pas fini.
Maintenant, quelques jours de repos, des photos d'architecture, les lieux "à touristes", et demain, je retrouve Alex et Karen (les cyclistes du 2 juillet) pour un tour en vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire