jeudi 4 août 2011

Eureka, Ca (2)

L'arrivée en Californie, quant à elle, n'a pas correspondu aux clichés.
En effet, c'est le froid et le brouillard qui nous ont accueillies. Je savais qu'il faisait frisquet parfois à San Francisco, mais je ne pensais pas qu'il pouvait faire vraiment froid au nord de l'état. Je me permets de citer Mark Twain qui disait que l'hiver le plus froid qu'il avait vécu, était un été à San Francisco. Vous pouvez voir sur la photo que je porte : un t-shirt, un coupe-vent et une veste de pluie. Plus tard, nous avons dû rajouter le pantalon par dessus le cuissard et j'ai mis un foulard sur les oreilles.
Surtout quand nous avons traversé les forêts de "redwoods" (séquoia), parmi les plus grands arbres du monde. Et il est bien connu que ce n'est pas dans les forêts qu'il fait le plus chaud...
Heureusement, le froid n'est pas permanent, et ces arbres méritent mille fois d'être visités. Nous voici devant "Big tree", plus de 100 mètres de haut et 6 mètres de diamètre.
Ce qui est également passionnant, c'est de pouvoir observer beaucoup d'animaux sauvages en liberté. Des phoques, des lions de mer, toutes sortes d'oiseaux de mer et de terre, des écureuils, des élans etc. Je crois bien que je n'ai pas écrit que j'avais vu un ours, début juillet, un soir de pluie, bien à l'abri dans ma chambre de motel. Nous avons aussi vu une baleine grise, coincée dans la Klamath river en attendant que le niveau de l'eau remonte (elle était venue se réfugier là car elle était poursuivie par des orques).
Pour finir, un petit clin d'oeil pour ma chorale préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire