vendredi 29 avril 2011
Viet Quizz # 1
dimanche 24 avril 2011
Premiers contacts
mercredi 20 avril 2011
Good morning Viet Nam !
vendredi 15 avril 2011
Aotearoa, le pays du long nuage blanc
En deux mois, j'ai fait environ 1 900 photos (mais je ne les ai pas toutes gardees), j'ai sejourne dans 18 auberges de jeunesse (YHA), 15 Backpackers (la meme ch
Pour le qualitatif : la medaille du meilleur accueil, je la decerne a Tony (le manager du Backpacker de Milton), un Suisse qui est alle depuis son pays jusqu'en Inde a velo. C'est vrai, cela lui donnait un petit avantage sur les autres.
J'ai aussi cherche la pire montee, mais aussitot, au moins trois noms me sont venus a l'esprit.
Je suis toujours en pleine forme (et meme en bien meilleure forme physique qu'a mon depart), mes grigris sont toujours fideles au poste dans ma sacoche de guidon. Je
Je voulais ajout
Et, comme promis a Hubert, meme si c'est avec be
mardi 12 avril 2011
Dernière étape à vélo
vendredi 8 avril 2011
Volcanique
jeudi 7 avril 2011
Connexion(s) - Vancouver
J'aimerais bien pouvoir envoyer un paquet à Vancouver - dans lequel je mettrai principalement des habits et un petit sac de couchage - et je récupérerai ce paquet entre le 15 et le 22 juin.
Vous connaissez mon adresse : association1907@hotmail.fr
samedi 2 avril 2011
La remontée fantastique
Première étape, les albatros royaux. La "Otago peninsula " est l'un des deux seuls endroits au monde où ces oiseaux magnifiques posent les pattes sur terre. Tout ce qui concerne cet oiseau est hors norme : son envergure peut aller jusqu'à trois mètres, le premier voyage d'un jeune albatros consiste à aller de la Nouvelle-Zélande au Chili etc etc.
Voir ces oiseaux voler au ras des vagues, en surfant sur l'écume, est tout simplement magnifique.
Deuxième étape : les phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande. D'abord leur habitat, ensuite leur sourire. C'est une dame.
Quatrième étape : le pingouin aux yeux jaunes. Le plus rare parmi les 18 espèces de pingouins existant au monde (c'est à dire environ 5500 en tout). Là encore, il est possible de les observer de tout prêt. Non seulement ils sont rares, mais en plus, ils sont mignons. Et ce qui est extraordinaire lorsqu'on observe ces animaux sauvages en liberté, c'est qu'on sent leur force. Beaucoup d'émotion donc dans cette après-midi bien remplie.
Le lendemain, c'était le dernier jour de Sofie en Nouvelle-Zélande, avant son départ en Australie. Nous sommes allées faire notre dernière ascension ensemble : la rue
la plus raide du monde (dixit le Guiness des records). Je refuse d'habiter dans un endroit pareil. Il y a bien sûr une course tous les ans qui consiste à monter et descendre la rue le plus vite possible.
Et puis j'ai pris la route avec ma voiture de location, une Toyota Corolla. Les bagages dans le coffre et le vélo sur la banquette arrière. Une précision importante sur le tableau de bord :
C'est en me dirigeant vers le Lake Tekapo que j'ai pris la photo du message précédent : le Mount Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, et le Lake Pukaki (clin d'oeil pour Vérène). J'ai eu la grande chance d'avoir une journée sans nuage. Le bleu du Lake Tekapo est réel, il n'y a aucun trucage sur cette photo (ni sur aucune autre d'ailleurs).
Sur la route, j'ai croisé une maison qui roulait à 80 km/h.
Le lendemain, je suis passée dans une petite ville bien nommée (clin d'oeil à une autre lectrice qui va bientôt faire une exposition), et suis arrivée dans l'après-midi à Kaikoura, là où la montagne enneigée rejoint la mer.
Quelques phoques faisaient le spectacle au bout de la jetée, le nez dans la verdure.
J'ai ensuite retrouvé Picton, ville dans laquelle j'avais débarqué il y a un mois, histoire de boucler la boucle.
Hier, c'était "ferry" par un temps magnifique, avec un groupe de dauphins jouant près du bateau dans la baie de Wellington. Et aujourd'hui "bus", pour rejoindre le Tongariro National Park, avec l'idée de faire une randonnée près des volcans, si le temps le permet.
Au fait, la prochaine destination est choisie, il s'agit du Vietnam. Et merci pour tous vos commentaires et mails, ça me fait très plaisir de vous lire. Pour ce qui est de Xena, elle a eu droit à un nettoyage complet à la brosse-à-dents (deux heures), elle est comme neuve, enfin presque.