mercredi 20 avril 2011

Good morning Viet Nam !

Me voilà les deux pieds en Asie. Le voyage s'est bien passé et j'ai eu une bonne surprise pour le prix de la surcharge de bagages. Xena est arrivée aussi, dans son carton, plus petit d'un tiers que le précédent. L'emballage fut épique. J'espère que le déballage ne réservera pas de mauvaise surprise.







Ce matin, je suis allée faire un tour dans le "Vieux Quartier" de Hanoi. Je m'habitue doucement. Passer d'un pays où la communication (à l'occidentale) est enseignée à l'école, à un pays où le principe est de ne pas perdre la face et, corrigez-moi si je me trompe, de ne pas la faire perdre, demande un petit temps d'adaptation. D'autant qu'il y a d'autres petites différences.

Voici quelques images. J'ai mangé un délicieux repas vietnamien à midi : ça aide beaucoup pour l'adaptation !

3 commentaires:

  1. bonjour

    super et encore de nouvelles aventures ... Moi je trouve qu'avec Marie Laure, "Martine à la ferme" et "Tintin au congo" ça devient presque nase... c'est vraiment trop facile pour eux.

    alors sont ils aussi gentils et accueillants que tu ne le pensais ? et pas trop humide là-bas ?

    vive toi et bonne route !

    Vince

    RépondreSupprimer
  2. Salut collègue,

    Mon aventure du printemps de la jeunesse s'est terminée tandis que tu changeais de continent. Je vais pouvoir suivre ton aventure plus assidument et continuer à t'encourager tout en remerciant de nous faire partager ton périple et les petites péripéties qui l'accompagnent. Bienvenue au Vietnam et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer