vendredi 8 avril 2011

Volcanique








Après trois journées de voiture et une demi-journée de bus, je me suis retrouvée au pied de deux des plus célèbres volcans de Nouvelle-Zélande, avec l'idée de faire la randonnée la plus célèbre de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Crossing. Cette fois, j'ai été arrêtée par le mauvais temps. Plusieurs jours de vent et de pluie là-haut dans la montagne rendent cette option impossible.


J'ai néanmoins pu faire une randonnée d'une demi-journée. J'y ai vu deux lacs (il n'y en a qu'un sur la photo, je sais), et de beaux paysages.


Mes étapes de vélo sont assez tranquilles, avec la forme physique acquise, presque tout semble facile. Il faut maintenant jongler avec l'automne. Cela veut aussi dire que les auberges de jeunesse se vident, et qu'il y a de bonnes affaires (19 NZ$, soit 10 €, pour bénéficier d'un petit dortoir seule).

J'ai longé le Lake Taupo par grand vent pour arriver à la ville du même nom. Lieu de mon premier contact avec l'atmosphère volcanique.


Ambiance "Craters of the moon".


Ce n'est qu'un tout petit aperçu de ce qui a suivi le lendemain : Wai-o-Tapu, "la merveille thermale" (ce n'est pas moi qui le dit, mais je confirme que c'est hors du commun). Je vous laisse découvrir les photos.

Il y a de quoi faire des oeufs durs. Et aussi de se demander si on ne s'est pas trompé de lunettes de soleil. Avant d'aller observer la "piscine de boue".


Puis, une journée à Rotorua, au bord du lac du même nom (pourquoi faire compliqué ?). Toujours dans l'ambiance "volcan, fumeroles et odeurs de soufre". J'en ai profité pour aller me faire du bien au Polynesian Spa (plusieurs bains dont les températures vont de 38° à 42°). En sortant, c'est moi qui sentait le soufre. En soirée, un peu de culture Maori "pour les touristes" avec un repas traditionnel excellent. Mes petites étapes me laissent le temps de préparer mon voyage au Vietnam. Au plus tard, jeudi soir prochain je serai de retour à Auckland. En attendant, encore du vélo, dépasserai-je les 2 500 km en Nouvelle-Zélande ? je n'en suis pas loin.


Et pour continuer dans les bonnes habitudes : bienvenue dans ce monde à Luca. Félicitations à ses parents : Harriet, Sylvia et Phil.

5 commentaires:

  1. Merci pour les felicitations! Luca a hate de te t'accompagner sur ton porte baggage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. félicitations aux heureux parents .... youpie :=))

    et encore un qui a trop de la chance : 3 parents rien que pour lui....
    Bienvenue petit bonhomme !!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Salut copine,

    si tu voulais faire une thalasso, t'étais pas obligée d'aller si loin et de faire 2 500 km à vélo !!! je connais de bonnes adresses pas loin de Strasbourg... mais tu dois sûrement les connaître, t'en profiteras à ton retour à l'hiver prochain.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. d'accord pour les bonnes adresses, mais dans ce cas on y va ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuu, les photos !!! non seulement tu vas avoir le mollet béton, la cuisse ferme mais en plus un teint de pêche ....

    RépondreSupprimer