vendredi 15 avril 2011

Aotearoa, le pays du long nuage blanc

C'est le moment de reveler quelques chiffres, apres celui du nombre de kilometres parcourus.
En deux mois, j'ai fait environ 1 900 photos (mais je ne les ai pas toutes gardees), j'ai sejourne dans 18 auberges de jeunesse (YHA), 15 Backpackers (la meme chose mais une autre association), 3 motels, 1 Bed & Breakfast. L'etape la plus longue mesurait 124 km, la meilleure moyenne sur plus de 70 km a ete de 18,33 km/heure, la vitesse maximale atteinte : 67 km/heure. J'ai ecrit 53 pages (dactylographiees) dans mon journal de bord.
Pour le qualitatif : la medaille du meilleur accueil, je la decerne a Tony (le manager du Backpacker de Milton), un Suisse qui est alle depuis son pays jusqu'en Inde a velo. C'est vrai, cela lui donnait un petit avantage sur les autres.
J'ai aussi cherche la pire montee, mais aussitot, au moins trois noms me sont venus a l'esprit.
Je suis toujours en pleine forme (et meme en bien meilleure forme physique qu'a mon depart), mes grigris sont toujours fideles au poste dans ma sacoche de guidon. Je vous presente mes sandales neo-zelandaises ainsi qu'une partie de mon bronzage cycliste.
Je voulais ajouter une photo de Xena, je n'ai pas pu choisir entre ces deux photos.

Et, comme promis a Hubert, meme si c'est avec beaucoup de retard, un clin d'oeil pour le personnel de la ville de Bischheim et son Amicale... malheureusement, le logo est sous un format que le blog ne reconnait pas.

2 commentaires:

  1. Salut collègue,

    après 2 mois d'aventure, c'est toujours le même plaisir de suivre ton aventure et découvrir ton récit agrémenté de superbes photos qui me font voyager par procuration.

    Moi aussi, mon aventure continue (printemps de la jeunesse). j'ai également rencontré quelques bosses et j'attaque la dernière ligne droite. Je n'ai pas créé de blog mais les curieux peuvent toujours aller sur le site de la ville de Bischheim.

    Bies bald.....

    RépondreSupprimer
  2. Suite des infos : pour le paquet "Vancouver", merci à tous ceux qui ont fait marcher leur réseau pour trouver un correspondant. Finalement, l'auberge de jeunesse "Vancouver Central" est d'accord pour recevoir et garder le paquet jusqu'à mon arrivée. Merci à eux (oui oui, je fais un peu de pub).

    RépondreSupprimer