mardi 12 avril 2011

Dernière étape à vélo









Eh oui, la fin approche.

J'en étais restée aux volcans et à leur odeur de soufre.

Depuis, j'ai fait quelques étapes de liaison sur la côte est de l'île du Nord. Rien de passionnant pour les paysages, avec un temps maussade sans pluie. Un petit souvenir d'une station balnéaire que j'ai trouvée plutôt moche (Mount Maunganui). Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu ce nom sur une maison des côtes françaises.

Avant-hier, je suis arrivée sur la Coromandel Peninsula. Le paysage a commencé à changer. J'ai envoyé des louanges pour un Bed&Breakfast il y a peu, maintenant je conseille à tous les cyclistes d'éviter la YHA de Thames. Le manager est très très désagréable (il en fallait bien un).

Hier, j'ai pris la route pour ma dernière vraie étape de vélo en Nouvelle-Zélande. Une cinquantaine de kilomètres le long de la côte de cette péninsule qui se situe, grosso modo, en face d'Auckland (à l'est). Une des plus belles routes que j'ai suivie pendant mes 2500 km (ils y sont), le beau temps était de la partie, autant dire que j'ai profité de chaque minute. La mer, le bruit des vagues, les oiseaux marins se chauffant les plumes sur les rochers, un tunnel d'arbres au-dessus de la chaussée.

Bon, il y avait bien une grosse "bosse" au milieu, mais quand au sommet on découvre ce genre de paysage, on est largement récompensé.

Enfin, je suis arrivée dans la petite ville de Coromandel Town, avec son poste de police (typique) et une des nombreuses voitures customisée du pays. J'ai d'ailleurs appris le soir à la télé que la Nouvelle-Zélande détenait le record en matière de ratio "voiture par habitant". Ca ne m'étonne pas. Ce pays est vraiment conçu pour les voitures.

Je me suis arrêtée dans l'auberge de jeunesse qui est des plus agréable, avec vue sur la baie, et très très calme. Tout ce qu'il faut pour ma journée de repos.

J'en ai profité pour faire un petit bilan géographique. Voici donc l'île du Nord et l'île du Sud avec le trajet que j'ai effectué (en pointillé = ce qui n'a pas été fait à vélo).


Demain, je prends le ferry pour Auckland, et lundi, l'avion pour Hanoi.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces belles photos.
    Bon voyage vers le Vietnam, et en route pour de nouvelles aventures !
    bises
    Pascal

    RépondreSupprimer